Dell continue de faire le ménage et cède ses logiciels de gestion des contenus

Olivier Robillart
Publié le 13 septembre 2016 à 11h39
Après avoir fait le rachat d'EMC, Dell Technologies continue de vendre les actifs qu'il juge non rentables. Le groupe américain annonce la cession de Documentum, InfoArchive et Leap, trois sociétés dans son giron spécialisées dans la gestion des contenus.

La société OpenText rachète une partie des actifs jusqu'à présent détenus par Dell Technologies. Le montant du rachat est estimé à 1,6 milliard de dollars et contient pas moins de trois entités. Documentum, InfoArchive et Leap, toutes trois spécialisées dans la gestion de contenus, ont donc été cédées par Dell Technologies.

Le géant américain a désormais pour ambition de devenir le leader du stockage et de la gestion des données. Pour y parvenir, la firme est composée de trois structures, à savoir Dell Client Solutions, Dell EMC Infrastructures Solutions et Dell EMC Services. Dans le giron du groupe, figurent en outre des sociétés indépendantes et autonomes telles que VMware, Pivotal, ou bien encore SecureWorks.

Dell s'est également lancé dans un processus visant à réaliser 1,7 milliard de dollars d'économies d'ici 18 mois. A ce jour, l'ensemble nouvellement constitué contient environ 140 000 collaborateurs. Entre 2 000 et 3 000 emplois pourraient être supprimés dans les mois à venir.

0190000005296560-photo-logo-dell.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles