Google souhaite démocratiser au maximum son service Hangouts, notamment au sein des entreprises. La société californienne explique avoir finalisé une fonctionnalité qui permet de partager un lien vers une visioconférence, et de demander une autorisation de participation si le destinataire n'a pas été explicitement invité.
Sur son blog officiel, l'équipe de Google Apps ajoute qu'il n'est désormais plus requis de posséder un compte Google pour participer à une conférence. Les internautes ne faisant pas usage de Google Agenda retrouveront le lien vers cette conférence dans les notes de l'événement. Il suffira de cliquer sur ce dernier puis de spécifier son nom.
Le mois dernier, l'équipe de Skype annonçait quant à elle qu'il n'était plus nécessaire de posséder un compte Microsoft pour rejoindre une conversation de groupe. En effet, il est possible là aussi de générer un lien unique et de le partager via email, SMS, WhatsApp ou autre, afin d'inviter l'un de ses contacts à participer à un appel groupé. Si l'un des interlocuteurs ne dispose pas du client sur son PC ou Mac, ni de l'application sur son smartphone, il pourra se rendre sur Skype Web. En outre, il ne sera pas nécessaire de disposer d'un compte utilisateur, il suffira simplement de mentionner un nom de participant.
Pour l'heure, cette flexibilité apportée sur Hangouts ne concerne que les comptes de Google Apps for Work.
A lire également :