Google entend continuer de miser sur l'intelligence artificielle. Pour y parvenir, le géant américain indique avoir racheté une start-up versée dans ce domaine. API.AI est particulièrement spécialisée dans le secteur des interfaces conversationnelles et dans les méthodes permettant aux programmes d'apprendre en continu.
API.AI propose des outils permettant de développer des assistants de conversation au sein de services collaboratifs tels que Slack, Facebook Messenger ou Kik. Google ne livre pas d'informations quant au montant du rachat mais indique qu'au global, environ 20 millions de clients utilisent indirectement les outils d'API.AI.
Cet investissement de Google permettra au groupe de continuer ses travaux en matière de chatbots, ces interfaces de conversation entre services et humains. A ce jour, la plateforme d'API.AI prend en charge pas moins de 15 langues dont l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol et le chinois. Elle sera prochainement intégrée à l'offre de Google pour les développeurs.
A lire également