Google met en ligne un comparateur de smartphones

Alexandre PAULSON
Publié le 07 novembre 2017 à 11h44
A la fois juge et partie d'une industrie dans laquelle il vient de se lancer avec sa marque Pixel, à laquelle il fournit l'OS le plus populaire (Android), Google se lance dans le comparatif de smartphone. Vraiment impartial ?

Disponible seulement dans certaines régions du monde, le service n'est malheureusement pas encore accessible en France.

Une aide pour choisir

Quand vous vous apprêtez à changer de smartphone, vous avez, comme tout le monde, le réflexe de vous renseigner sur Internet. Dur, parfois, de faire la part des choses, entre pubs et vraies infos (le mieux étant de lire Clubic, évidemment !). Pour vous aider dans votre choix final, quand vous avez réduit votre liste à quelques modèles, Google vous propose le test ultime : le comparatif.

Et il vous sera bien utile en cette fin d'année où les constructeurs nous proposent une pléiade de nouveaux modèles. Alors iPhone X ou Galaxy S8 (aussi fragile l'un que l'autre, semble-t-il) ? Pour les gamers, Razer Phone ou Huawei P10 ? Pour résoudre ces odieux casse-têtes, il vous suffit d'entrer le match dans la barre de recherche de Google : smartphone 1 vs smartphone 2. Une fois lancée la requête, Google vous proposera le comparatif des deux modèles.

01F4000008761824-photo-logo-google-complet.jpg


Les principales données techniques

Google vous mettra alors en regard les principales données techniques des deux modèles : prix, date de sortie, capacité de stockage, autonomie de la batterie, OS, résolution de la ou des caméras, ainsi qu'une note de une à cinq étoiles, renvoyant vers des commentaires déposés par des usagers. Ces fiches techniques comparées ne sont malheureusement pas exhaustives mais elles permettent de situer les modèles recherchés.

La version mobile du comparateur met également en exergue les principales différences entre deux modèles. Certaines données sont aussi parfois à prendre avec des pincettes, comme les prix affichés : la capture d'écran ci-dessus présente l'iPhone X à 2.000 dollars ! Google promet d'affiner ses données. C'est en tout cas un service de plus de l'écosystème de Google, qui devrait arriver prochainement en France. Il n'est pour l'heure disponible qu'aux Etats-Unis.

Alexandre PAULSON
Par Alexandre PAULSON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles