Google aussi veut son campus à 1 milliard, mais à New-York

Grégoire Huvelin
Publié le 18 décembre 2018 à 17h52
Google siège

La firme de Mountain View a publié son plan d'expansion à New-York au cours des prochaines années. Au programme : un nouveau campus d'un milliard de dollars.

À croire que les campus à un milliard de dollars deviendraient à la mode dans le cercle très fermé des GAFAM. Après celui d'Apple à Austin, annoncé la semaine dernière, place à celui de Google, à New-York cette fois-ci. Comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel, le groupe américain va investir la somme d'un milliard de dollars dans un nouveau site de 158 000 mètres carré, soit 16 hectares environ.

7 000 nouveaux employés

Pour parachever ce projet, la multinationale californienne a racheté trois emplacements situés dans le quartier de West Village de Manhattan : 315 Hudson Street, 345 Hudson Street et 550 Washington Street. Google espère y installer ses 7 000 nouveaux employés d'ici 2020 et 2022, lorsque Google Hudson Square constituera le siège de sa « Global Business Organization ».

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles