Un jour après le lancement par le journal asiatique Commercial Times d'une rumeur sur l'éventuel revente par HP de ses activités PC, le géant a démenti avoir l'intention de s'en séparer. Il estime la rumeur irresponsable, et rappelle qu'il vient justement de lancer un programme pour rendre tous ses ordinateurs compatibles avec WebOS dès 2012.
Il faut dire que cette rumeur de revente, rapportée par le Commercial Times, ne collait pas avec la stratégie définie par Leo Apotheker, le PDG de HP, il y a à peine deux jours. Le Commercial Times affirmait pourtant que des discussions étaient en cours, et que Samsung, le fabricant coréen, était intéressé. Selon Digitimes, qui surveille les marchés taïwanais et asiatique de très près, les rumeurs circulaient depuis décembre 2010. Il cite lui aussi Samsung, mais aussi Lenovo et Foxconn.
Digitimes affirmait cependant qu'une telle cession des activités PC de HP semblait très hypothétique, l'une de ses sources la qualifiant même de « très faible ». HP vient donc de mettre fin au doute en démentant la rumeur dans un communiqué de presse, qu'il qualifie d'« irresponsable. » C'est une « spéculation des marchés et une rumeur, car la division PC de HP se trouve au coeur de sa stratégie pour un monde connecté, étant la plus importante de la planète. »