Arrêt de webOS : HP licencierait plus de 500 employés

Elodie Deschanel
Publié le 20 septembre 2011 à 14h25
00C8000004445676-photo-hpwebos-h-s-bg.jpg
Dans la continuité de son annonce d'août dernier selon laquelle il allait mettre fin à ses activités autour de WebOS, et donc cesser la fabrication de sa tablette tactile la TouchPad, HP licencie à présent des employés de sa division webOS par centaines selon AllThingsD.

Selon des sources proches du dossier ayant contacté AllThingsD, la firme prévoirait de licencier 525 employés appartenant à sa branche Palm. Un projet peu glorieux qui aurait débuté cette semaine. AllThingsD précise que, si Hewlett-Packard a confirmé le début des licenciements, la société s'est refusée à fournir des chiffres. Un porte-parole de la firme a toutefois indiqué à AllThingsD que, conformément à ce qu'elle avait communiqué le 18 août dernier, elle « cesserait le développement des appareils fonctionnant sous webOS au cours du quatrième trimestre de l'année fiscale 2011, qui se termine le 31 octobre 2011 ». La firme a ainsi présenté la « réduction des effectifs » dédiés à webOS en cours comme une conséquence logique de cette démarche.

HP a cependant réaffirmé son engagement à assurer le support des appareils tournant sous webOS et les services à leurs possesseurs. La société a également déclaré de façon assez mystérieuse qu'elle « était en train d'étudier des façons de tirer profit du logiciel webOS ». Rappelons que, fin août, la firme avait indiqué à Cnet qu'elle allait réaliser une mise à jour de webOS pour les TouchPad qui « améliorerait la plate-forme et ajouterait des fonctionnalités ainsi qu'un catalogue d'applications croissant ». Rappelons également qu'une nouvelle fournée de TouchPad doit être produite et commercialisée aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles