BYOD : HP présente sa solution "Enterprise Cloud Services – Mobility"

Olivier Robillart
Publié le 05 avril 2013 à 16h17
HP dévoile sa solution destinée à la gestion des terminaux mobiles en entreprise. Comme son nom l'indique, Enterprise Cloud Services - Mobility se présente comme un service permettant d'avoir la main sur les parcs d'appareils portables, en mode Cloud.

00FA000005671710-photo-logo-hp-2013.jpg
Récemment, HP nous indiquait qu'il comptait étoffer son portefeuille de solutions et proposer de nouveaux services dans le domaine de la gestion de la mobilité en entreprise, la prise en compte du BYOD faisait alors partie de cette nouvelle vague. C'est désormais chose faite puisque la firme américaine dévoile « Enterprise Cloud Services - Mobility ».

Cette dernière s'intègre à la gamme de services Cloud déjà proposés par le groupe américain. HP précise que cette brique s'ajoute aux outils permettant le stockage et le partage de fichiers via de multiples plateformes et appareils (tablettes et smartphones) ou la gestion d'un parc mobile. Hewlett-Packard promet en outre la possibilité de synchroniser les dossiers entre l'infrastructure Cloud et n'importe quel appareil mobile. Quant aux données, elles sont chiffrées, indique la firme dans un communiqué.

La tarification exacte de l'ensemble n'est pas indiquée mais HP promet une compatibilité avec les outils développés par Citrix ou SAP. Le groupe américain ratisse également large puisqu'il précise qu'il prend en compte les plateformes mobiles iOS, Android, Windows Phone mais également Windows Mobile et Windows RT.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles