« Les tendances inéluctables des services à haut débit, du multimédia, de la mobilité et des réseaux sociaux orientent les réseaux des technologies et dispositifs, vers les services, les utilisateurs et les expériences », explique William Xu, le directeur général de la branche Entreprises de Huawei. Selon lui, les tendances au cloud computing, big data ou encore BYOD changent la donne.
Dans ce contexte, « la gestion des réseaux doit désormais faire face à trois grands défis : capacité insuffisante de gestion des services, difficultés de localisation des défauts et réponses de services lentes ». Ainsi l'agilité apportée par ces nouveaux commutateurs serait à même d'y répondre.
Le marché du SDN est amené à exploser et Huawei a tout intérêt à se lancer aujourd'hui. Le cabinet évalue le chiffre d'affaires de ce secteur à 3,7 milliards de dollars d'ici à 2016, contre 360 millions pour cette année. Face à une offre encore immature, Huawei a donc des parts de marché à gagner, notamment en tirant les prix vers le bas, comme il le fait déjà sur tous les secteurs où il est présent.