La firme américaine vient d'annoncer l'acquisition de la société DemandTec. Basée en Californie, cette dernière est spécialisée dans l'édition de logiciels d'e-commerce en mode Cloud à destination des professionnels. Précisément, elle conseille les entreprises sur la manière de définir les meilleurs prix en fonction des dynamiques d'achat des clients.
Dans un communiqué, IBM explique que grâce à ce rachat, il va désormais être en mesure de mieux étudier le comportement des consommateurs. Les solutions de CRM analytique proposées par DemandTec seront donc intégrées au portefeuille du géant afin d'aider ses clients à mieux analyser les comportements des consommateurs. Avec cette annonce, IBM se renforce donc à la fois sur le terrain du conseil client et du Cloud computing
L'acquisition de DemandTec est la troisième grande opération dans le domaine de l'« infonuagique ». Oracle a récemment opéré le rachat de RightNow et SAP a déjà concrétisé ses vues sur l'éditeur SuccessFactors. L'acquisition finale devra attendre l'approbation des autorités mais IBM a laissé entendre que la finalisation pourrait intervenir au cours du premier trimestre 2012.