Sous la houlette de Virginia « Ginni » Rometty, IBM réalise sa première acquisition de l'année avec Green Hat, éditeur spécialisé dans la mise au point d'outils de test logiciel, qui permettent aux développeurs de faire tourner leurs applications et d'en mesurer la performance dans de multiples environnements virtualisés. L'entreprise évite ainsi d'avoir à déployer et configurer elle-même les environnements concernés.
Basé à Londres ainsi qu'aux Etats-Unis dans le Delaware, Green Hat se fait fort de prendre en charge plus de 70 plateformes et middlewares différents, en courant toute la panoplie des IBM, Microsoft, Oracle, SAP, Tibco et autres Software AG. L'acquisition, réalisée pour un montant non communiqué, permettra à IBM d'étoffer sa division Rational, qui fournit déjà plusieurs outils de test (Rational Team Concert, Rational Quality Manager, Rational Functional Tester).
« Ensemble, nous offrons la solution de développement et de test de logiciel agile la plus complète disponible à ce jour, avec des options flexibles telles que le cloud », se félicite Kristof Kloeckner, General Manager d'IBM Rational, dans un communiqué. En juin dernier, CA Technologies avait racheté une société concurrente de Green Hat, Interactive TKO (ITKO), pour 330 millions de dollars.