IBM opère le rachat du spécialiste de l'hébergement SoftLayer

Olivier Robillart
Publié le 04 juin 2013 à 16h31
Une partie des rumeurs disaient vrai. Big Blue confirme avoir mis la main sur le spécialiste de l'hébergement SoftLayer Technologies. Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais IBM entend par ce rachat renforcer sa position sur le marché du cloud computing.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
En mars dernier, des informations circulaient au sujet de velléités de rachat de SoftLayer par IBM et EMC. Ce dernier ne faisant visiblement plus partie de l'équation, IBM annonce ce mardi avoir fait l'acquisition de la société pour un montant non-dévoilé. Toutefois, le Wall Street Journal indique que le prix de ce rachat serait évalué à 2 milliards de dollars.

Pour Big Blue, l'opération va lui permettre de renforcer sa position sur le marché et favoriser l'adoption du Cloud public et privé par les professionnels. Les services de cloud public seront donc rapidement intégrés au portefeuille de solutions d'IBM.

Erich Clementi, vice-président d'IBM Global Technology Services précise dans une note que les entreprises « ont besoin de fiabilité, de sécurité et de gestion agile. Pour remédier à cette occasion, IBM a construit un portefeuille software-as-a Service pour des offres de cloud privé, public et hybride. Avec SoftLayer, IBM va donc accélérer l'accumulation de son infrastructure de cloud public afin de laisser aux clients un plus grand choix d'offres ».

SoftLayer dispose actuellement de 13 Data Centers situés aux Etats-Unis, en Europe ainsi qu'en Asie. IBM indique également avoir l'intention d'étendre les offres de cloud computing de SoftLayer pour y inclure des capacités qu'offre OpenStack, « en conformité avec l'ensemble de son portefeuille SmartCloud et l'engagement historique de standards ouverts tels que Linux ».

Enfin, la firme annonce l'ouverture d'une nouvelle division en son sein. Baptisée « Cloud Services », elle a pour ambition de faire fusionner les outils d'IBM à ceux de SoftLayer afin de constituer une plateforme globale. Quant au rachat, il devrait être finalisé au cours du troisième trimestre de cette année.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles