IBM mettrait en œuvre son plan de licenciement aux Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 13 juin 2013 à 11h33
Après des premiers mouvements de restructuration, notamment en France, la firme américaine aurait mis en marche son plan visant à licencier une partie de ses collaborateurs. IBM reste discret sur le sujet mais les premiers départs seraient enregistrés aux Etats-Unis.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
IBM aurait mis à exécution son plan de licenciement sur le territoire américain. Après avoir annoncé sa stratégie en avril dernier, Big Blue taillerait donc dans ses effectifs, estime Bloomberg. La mesure devrait lui coûter 1 milliard de dollars et concernerait cadres et employés de la firme.

L'ampleur exacte de ces suppressions n'est pas connue pour les Etats-Unis mais certains observateurs estiment qu'IBM devrait supprimer entre 6 000 et 8 000 postes à travers le monde. Si cette fourchette est avérée, cela signifie qu'environ 2% de la force de travail de la firme devra quitter son poste.

Alliance@IBM, un groupe rassemblant les employés de la société précise ainsi que 121 postes de la division Systèmes et Technologie ont déjà été remerciés.

Pour rappel, en France la situation est similaire. IBM a en effet déjà annoncé qu'il supprimerait des postes d'ici 2014. Ce sont donc 689 employés qui quitteront la société dès le mois de septembre, en plus de 130 mutations prévues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles