Supercalculateur : IBM relance encore Watson
IBM cherche à développer un écosystème autour de son supercalculateur Watson. C'est pourquoi une division dénommée Watson Business Group va être chargée de développer des applications et des services destinés aux entreprises en utilisant les ressources de la machine.
Le Wall Street Journal rappelle d'ailleurs les objectifs fixés par le groupe américain et reprend les mots de la directrice exécutive d'IBM, Virginia Rometty prononcés en octobre dernier. La responsable souhaitait que Watson puisse rapporter 10 milliards de dollars de revenus annuels dans les 10 années à suivre.
Pour arriver à cet objectif, IBM indique dégager 1 milliard de dollars à cette cause. Une somme dont le financement sera étalé sur plusieurs années. Le groupe croit donc encore en l'avenir de son supercalculateur mais cherche désormais à dégager davantage d'applications pour ce dernier.
Jusqu'à présent Watson opère dans le domaine de la médecine afin d'appuyer les spécialistes dans leurs diagnostics. De même, IBM entrevoyait déjà en 2012 l'idée de se servir des compétences du super-ordinateur pour servir d'assistant vocal à destination de certaines professions en particulier.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !