Intel cherche patron disponible avant le 24 janvier

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 janvier 2019 à 06h02
Intel Logo
Clubic.com - Julien Jay

Perturbé par le départ de son ancien PDG il y a six mois, le géant Intel se donne jusqu'au 24 janvier pour trouver son nouveau patron. Une date qui n'est pas due au hasard.

Depuis plus de six mois, la société Intel est orpheline d'un véritable PDG, après le départ contraint de Brian Krzanich, qui n'avait pas dû quitter son poste en raison d'une mauvaise santé économique, l'entreprise se portant comme un charme, mais à cause de sa liaison extraconjugale avec un autre membre de la société, ce que la politique interne d'Intel interdit formellement.

Un CEO... vite, pour préparer l'avenir

Mais le temps presse et le conseil d'administration de la firme de Santa Clara, qui a besoin d'un vrai leadership, se donne jusqu'au 24 janvier 2019 pour trouver un successeur à Krzanich, date à laquelle Intel annoncera ses résultats pour le quatrième trimestre 2018, révèle Bloomberg.

Si les derniers résultats connus d'Intel sont excellents, la concurrence se fait de plus en plus importante, notamment sur le marché des semi-conducteurs, et les gains d'aujourd'hui ne font pas nécessairement ceux de demain.

Le patron des processeurs d'Apple, candidat idéal ?

Pour maintenir son cap, l'entreprise serait prête à faire appel à un candidat « extérieur » à l'entreprise, qui devra en tant que CEO dessiner la stratégie à long terme du mastodonte aux 106 000 salariés (déclarés en 2006).

Selon les dernières rumeurs ambiantes, Johny Srouji, vice-président Hardware Technologies et patron des processeurs d'Apple, serait dans le viseur d'Intel. Sanjay Jha, ex-Qualcomm et Motorola et CEO de GlobalFoundries (produit des circuits intégrés pour des entreprises de semi-conducteurs), Anand Chandrasekher et Renee James (deux anciens d'Intel) seraient aussi sur la short-list du conseil d'administration de l'entreprise.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
steeven_eleven

Perso je peux être disponible rapidement.

twist_54

Curieux, les simples ingénieurs ont des clauses de non concurrence pour X années si ils quittent leur boite mais pas les CEO…

jls2211

Faut prendre un patron français, il parait que ce sont les meilleurs et que si on les taxe de trop, ils partiraient pour l’étranger. Mme Lauvergeon ferait une excellente candidate, avant qu’elle nous flingue EADS.

rha93

Bah moi javais aussi pensé à Carlos Ghosn mais il semblerait que les japonnais l’aiment beaucoup trop pour le laisser partir.

ludovicforce

Moi je suis dispo ma première action sera d’augmenter mon salaire !

obyoneone

il m’ont appelé mais 300 000 $ / mois c’était pas assez.

BetaGamma

Viré pour avoir eu une relation avec une employée d’Intel… légèrement abusif …

NOXteam

pas assez cher mon fils

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles