Eye-tracking : nouvelle guerre de brevets en vue pour LG et Samsung ?

Audrey Oeillet
Publié le 19 mars 2013 à 16h11
Pas encore disponible, le Galaxy S4 commence déjà à se retrouver au cœur d'une suspicion de violation de brevet : la firme LG pointe en effet du doigt Samsung concernant la technologie d'Eye-tracking qu'il utilise.

00FA000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Si les deux entreprises sud-coréennes sont parvenues à régler à l'amiable un litige autour de la technologie OLED, il semblerait que la situation de calme reste de courte durée. En effet, quelques jours seulement après l'annonce du Galaxy S4, LG soupçonne Samsung de violer l'un de ses brevets lié à la technologie d'eye-tracking. En ligne de mire, la fonction Smart Pause de Samsung, qui permet de mettre une vidéo en pause si l'utilisateur détourne le regard. Or, LG a récemment annoncé exactement le même système, nommé Smart Video, destiné à son Optimus G Pro et basé sur un brevet déposé en 2009 par la firme.

Outre le nom, la technologie semble similaire, et LG en revendique la paternité : l'entreprise, qui possède d'autres brevets liés au eye-tracking déposés en 2005, compte se pencher sur les autres fonctionnalités annoncées par Samsung lors de l'officialisation du Galaxy S4. Il y a fort à parier que LG finisse par déposer plainte contre son concurrent pour réclamer réparation, alors que le terminal visé par ces soupçons ne sera disponible qu'à partir de la fin du mois d'avril dans le commerce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles