Solide sur le mobile, LG Display paie la baisse des ventes de TV

Ludwig Gallet
Publié le 17 octobre 2013 à 12h14
LG Display a annoncé un bénéfice net en forte progression pour le compte du troisième trimestre de l'année. Mais la firme reste pénalisée par la morosité du marché des téléviseurs.

0104000001839696-photo-lg-logo.jpg
LG Display a atteint au troisième trimestre son bénéfice net le plus élevé depuis le début de l'année, alors que l'activité mobile progresse. Pour autant, si ces indicateurs peuvent satisfaire la firme, quelques ombres au tableau demeurent.

En premier lieu, le fabricant sud-coréen a vu ses ventes baisser lors du troisième trimestre 2013. Sur la période, la firme a annoncé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros, contre 5,2 milliards un an plus tôt. LG explique cette tendance par la morosité du marché des téléviseurs, qui l'a contraint à revoir ses prix à la baisse. La firme demeure largement dépendante du marché de la télévision, qui représente encore aujourd'hui 44% de ses revenus.

Et si son segment mobile s'avère bien plus florissant, il n'empêche que la croissance sur la division ne permet pas de compenser le déclin des TV. De quoi expliquer la baisse du chiffre d'affaires. Il faut rappeler que le Sud-coréen ne se contente pas seulement de travailler pour son compte, mais fournit également sa force de travail à Apple pour la conception de ses écrans d'iPhone et d'iPad par exemple. La firme tire à ce jour 25% de son chiffre d'affaires des ventes d'écrans pour smartphones et tablettes.

LG peut se féliciter de la forte hausse de son résultat net, à 165 millions d'euros contre 109 millions d'euros au troisième trimestre 2012. Mais cette hausse reste en-deçà des attentes des analystes, qui tablaient plutôt sur un bénéfice net de 190 millions d'euros en moyenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles