Microsoft pourrait revendre le comparateur Ciao

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 avril 2011 à 08h43
00B9000004209870-photo-ciao.jpg
Racheté en 2008, par Microsoft, la plateforme Ciao pourrait bientôt devoir trouver un nouveau repreneur, Microsoft ne souhaitant plus développer ses activités.

Créé en 1999 le site Ciao propose aux internautes un comparateur de produits sur lequel chacun est invité à y laisser une opinion. La firme publie également des sondages afin de former des études de marché revendues par la suite à des sociétés tierces. En rachetant Ciao, Microsoft souhaitait ainsi redorer son moteur de recherche, alors baptisé Live Search. D'autres rachats similaires eurent lieu durant la même époque : le moteur sémantique Powerset et l'agrégateur d'informations touristiques FareCast.

Selon le site Internet Mergermarket, Microsoft aurait remis le site Ciao en vente. Initialement acheté pour 486 millions de dollars, le site est estimé à moins de 100 millions de dollars. La récente mise à jour du moteur de recherche de Google mettant à mal les fermes de contenus aurait impacté le classement de Ciao au sein des résultats de recherche. L'on imagine par ailleurs que la technologie de la plateforme a été intégrée au sein du moteur de recherche Bing dévoilé en mai 2009.

Rappelons qu'en mars 2010, Ciao avait rejoint le comparateur de prix britannique Foundem et le moteur de recherche français, spécialisé dans le droit, ejustice.fr, pour déposer une plainte pour abus de position dominante contre Google.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles