Microsoft met à jour sa suite bureautique hébergée Office 365

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 novembre 2011 à 11h44
008C000004186882-photo-microsoft-office-365-logo.jpg
La suite bureautique hébergée Office 365 a reçu sa première mise à jour avec l'intégration de Skydrive et la prise en charge Mac OS X Lion pour Lync.

Lancé au mois de juin, Office 365 regroupe les versions en ligne d'Office 2010, SharePoint, Exchange et l'outil de messagerie instantanée Lync et cible les petites et moyennes entreprises pour se placer face à Google Apps. Kurt DelBene, président de la division Office chez Microsoft se satisfait de la popularité du produit et explique que 90% des clients proviennent de petites entreprises.

Outre davantage de souplesse pour le service de stockage en ligne Skydrive avec de nouvelles fonctionnalités de collaboration, ces outils ont été mis à jour avec notamment la prise en charge de la dernière version du système Mac OS X Lion pour la messagerie instantanée Lync. Microsoft annonce par ailleurs la possibilité de se connecter sur SharePoint Online et d'éditer un document directement depuis un smartphone Windows Phone 7.5.

Reste à savoir si sur le long terme Office 365 saura convaincre les PME souhaitant adopter la nouvelle génération des services web et faire de l'ombre à Google.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles