Pour ses applications RDP, Microsoft a racheté les propriétés de iTap

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 octobre 2013 à 16h50
En vue d'élargir sa gamme de services d'accès au bureau à distance pour la proposer sur smartphones, Microsoft explique avoir racheté la technologie de la société iTap.

Nous rapportions cette semaine qu'en parallèle de la sortie de Windows Server 2012 R2, Microsoft s'apprêtait à déployer des applications pour iOS 6 et 7 ainsi que pour Android 2.3+ permettant aux utilisateurs d'accéder à leur environnement Windows directement depuis leurs smartphones ou tablettes. En outre, la firme de Redmond planche sur une nouvelle mouture pour OS X.

06700572-photo-itap.jpg


Le site spécialisé Neowin rapporte un communiqué dans lequel Microsoft explique avoir racheté le service iTap édité par la société autrichienne HLW Software. L'éditeur commercialisait ses propres applications d'accès à distance basées sur le protocole RDP de Microsoft. Désormais introuvables, celles-ci étaient disponibles sur iOS, Android, OS X.

« Microsoft a racheté la propriété intellectuelle de HLW Software Development GmbH (HLW) », explique l'éditeur de Redmond, Et d'ajouter : « cela nous a servi comme base de développement sur laquelle nous avons greffé, entre autres, RDP 8, le service RemoteApp, le multipoint et la nouvelle interface utilisateur ».

Depuis le 8 octobre, les outil RDP de iTap mobile ne sont plus disponibles. Les clients actuels bénéficieront cependant d'un support utilisateur mais ne recevront plus de mise à jour. HLW recommande de tester les applications de Microsoft qui seront prochainement disponibles.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles