eDiscovery : Microsoft fait l'acquisition de la société Equivio

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 janvier 2015 à 14h19
Microsoft souhaite proposer une meilleure gestion des documents auprès de ses grands comptes et annonce le rachat de la société Equivio.

00C8000007426711-photo-microsoft-logo-building-gb-sq.jpg
La gestion des archives en entreprises nécessite un ensemble d'outils appropriés permettant non seulement de classer les documents mais aussi de leur attribuer certains droits d'accès en fonction de l'employé. Jusqu'à présent, Microsoft dispose principalement SharePoint pour la gestion des fichiers au sein d'un groupe. L'éditeur de Redmond souhaite toutefois proposer une solution plus complète.

Equivio développe l'outil Zoom disposant d'une technologie de Machine Learning capable de structurer des documents de différentes natures autour d'un sujet précis avec une analyse poussée du texte et en rapprochant automatiquement les doublons. Au fur et à mesure les algorithmes seront en capbles de mieux trier ces fichiers pour répondre plus précisément aux besoins des utilisateurs.

Rajesh Jha, vice-président de la division Office et Office 365, explique qu'actuellement Zoom est principalement utilisé par des centaines de cabinets d'avocats, par de grandes sociétés mais également par des agences fédérales du gouvernement américain.

Pour Microsoft il s'agit donc non seulement de renforcer ses outils existants mais également d'élargir son portefeuille de clients professionnels.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles