En mai 2013, Microsoft avait finalisé l'intégration de Lync au sein de Skype. A l'heure actuelle, il est donc possible d'établir des échanges entre les deux clients de messagerie instantanée. Microsoft entend aller plus loin avec une version professionnelle de Skype. Une version préliminaire peut d'ores et déjà être téléchargée.
Skype disposerait actuellement de plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. De son côté, Lync serait adopté par plusieurs milliers d'entreprises. Toutefois, Skype est également utilisé par les professionnels, au détriment de Lync. Pour Microsoft, il s'agit d'avoir une marque forte.
A l'occasion de la conférence Convergence, Microsoft a annoncé la première mouture expérimentale de Skype for Business. La version finale sera disponible dans le courant du mois prochain. Microsoft ajoute au passage que Skype for Business est directement intégré au sein des logiciels de la suite Office. Cela simplifiera donc les échanges et les travaux collaboratifs. Directement depuis Word, il sera par exemple possible d'initier un appel audio ou vidéo, d'assister à un meeting ou simplement d'envoyer des messages-texte.
Microsoft précise que Lync 2013 sera compatible avec Skype for Business. Retrouvez plus d'informations sur cette page.