Microsoft : une nouvelle vague de licenciements affecte 1000 salariés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 octobre 2015 à 10h15
Microsoft continue sa restructuration interne et annonce de nouvelles suppressions de postes.

En publiant ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale, Microsoft a également continué à tailler dans ses effectifs. La firme de Redmond a confirmé auprès du New York Times le licenciement d'un millier d'employés.

Un porte-parole précise : « Ces suppressions de postes touchent plusieurs départements et différents pays ». Selon les informations recueillies par ZDnet US, ces postes seraient pour la plupart des contractuels dans les départements des finances et des affaires légales. Au total 1% de la masse salariale de la société serait concernée, quand bien même aucun chiffre officiel n'a été communiqué.

Rappelons que Microsoft a précédemment supprimé quelque 18 000 postes affectant principalement sa division mobile issue du rachat de Nokia. Cela représentait alors 14 % de tous les employés.

035C000008117246-photo-microsoft-banner-hq-gb.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles