Outre-Atlantique, l'usage du cannabis à des fins médicales est autorisé dans une vingtaine d'états. La société Kind développe un logiciel permettant aux cultivateurs de monter leurs entreprises tout en s'assurant que ces derniers respectent bien les lois commerciales. Kind Financial a fait appel à Microsoft pour l'aider dans sa démarche.
La firme de Satya Nadella mettra effectivement au point un service permettant aux agences gouvernementales de repérer toutes les cultures au sein du pays. Pour le gouvernement l'objectif est de vérifier si le cultivateur est bien en règle mais surtout s'il paie bien les taxes due à l'état.
Kind, basée à Los Angeles, sera chargé de gérer le logiciel, lequel reposera sur l'infrastructure de cloud computing de Windows Azure. « Nous pensons qu'il y aura une croissance significative », affirme Kimberly Nelson, responsable des solutions gouvernementales chez Microsoft au NY Times. Et d'ajouter : « puisque l'industrie est régulée, il y aura plus de transactions et nous pensons qu'il y aura des exigences et des outils plus sophistiqués à l'avenir ».