Microsoft travaillera avec l'industrie du cannabis légalisé

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 juin 2016 à 14h02
Microsoft mettra à profit son expertise dans le cloud computing pour travailler avec la startup Kind Financial promouvant des outils pour gérer l'usage du cannabis légalisé aux Etats-Unis.

Outre-Atlantique, l'usage du cannabis à des fins médicales est autorisé dans une vingtaine d'états. La société Kind développe un logiciel permettant aux cultivateurs de monter leurs entreprises tout en s'assurant que ces derniers respectent bien les lois commerciales. Kind Financial a fait appel à Microsoft pour l'aider dans sa démarche.

La firme de Satya Nadella mettra effectivement au point un service permettant aux agences gouvernementales de repérer toutes les cultures au sein du pays. Pour le gouvernement l'objectif est de vérifier si le cultivateur est bien en règle mais surtout s'il paie bien les taxes due à l'état.


Kind, basée à Los Angeles, sera chargé de gérer le logiciel, lequel reposera sur l'infrastructure de cloud computing de Windows Azure. « Nous pensons qu'il y aura une croissance significative », affirme Kimberly Nelson, responsable des solutions gouvernementales chez Microsoft au NY Times. Et d'ajouter : « puisque l'industrie est régulée, il y aura plus de transactions et nous pensons qu'il y aura des exigences et des outils plus sophistiqués à l'avenir ».


035C000008476340-photo-cannabis.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles