La Chine donne son feu vert à NVIDIA pour son contrat avec Mellanox

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 21 avril 2020 à 17h12
Nvidia logo

NVIDIA Corp., principalement connue pour ses GPUs, souhaite développer ses activités de centre de données et d'intelligence artificielle.

Le rachat de Mellanox technologies Ltd va lui permettre de se mettre au niveau de ses concurrents les plus avancés sur ces domaines, tels qu'Intel.

Une acquisition à près de 7 milliards de dollars pour NVIDIA Corp

Jeudi dernier, NVIDIA Corp. annonçait le rachat du fabricant de puces israélien Mellanox Technologies Ltd pour 6,9 milliards de dollars.

Le cours de l'action de ce dernier a alors bondi de 2 % au cours de l'après-midi tandis que celui de NVIDIA progressait de 4 %. Il s'agit du plus gros rachat effectué par NVIDIA Corp. jusque là et pour que cette transaction ait lieu, il a fallu attendre le feu vert du régulateur chinois.


Des transactions entre sociétés internationales souvent freinées par la Chine

Plusieurs acquisitions de sociétés internationales et américaines ayant des liens importants avec le marché chinois ont été compliquées par le positionnement du régulateur du pays. Ce dernier s'est en effet opposé à certaines cessions sur fond de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, depuis le début de l'année 2018.

Qualcomm Inc. avait à ce titre du renoncer au rachat de NXP SemiConductors pour 44 milliards de dollars, faute d'autorisation du régulateur chinois.

Source : Reuters
Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Blues_Blanche

Et oui, il n’y a pas que les américains pour utiliser la politique pour favoriser son économie. Nous qu’est ce qu’on fait ? On regarde à notre détriment…

pemmore

Ben oui il y a environ 60 ans qu’on assiste à la mort de nos entreprises achetées une bouchée de pain par des sociétés étrangères sans la moindre défense du gouvernement puis liquidées sans le moindre remord.
Les Allemands n’ont pas les mêmes façons de procéder, les lands sont tous partiellement propriétaires d’entreprises, d’ou des rachats très difficiles avec des clauses incroyables.
Chez-nous par exemple phillips a fait son petit marché années 60 sur toute la hifi, la télé, l’électroménager puis tout a été fermé,
On manque de chance en France, si nos entreprises sont créatives dynamiques, rentables, on a un très haut niveau en technologie depuis Napoléon, mais elle ne valent rien du tout en bourse la boîte étrangere comme Phillips qui fait de la gnognote dans son pays peut se payer une grosse boîte ici, l’épuiser et la fermer.
Nos régions seraient indépendantes économiquement, nos boîtes resteraient chez-nous, profitant de formations exceptionnelles, d’aides des universités, de financements sans passer par la bourse.
On a bien vu récemment qu’on a failli perdre Ubisoft, si la famille Guillemot ne s’était pas battue becs et ongles elle serait fermée, un land l’aurait évidement rachetée.

haliway

Vu le niveau d´abrutissement des « élites » françaises, il ne faut pas s´étonner. Des nuls, des incompétents et des béhats face aux anglo saxon et germaniques… Ils sont tous passés par la case toutou des américains ou des allemands…

Zakalwe

Je ne peux pas en dire plus, y’a la loi Taieb/Avia…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles