Un juge de Californie vient de débouter Oracle de sa plainte formée à l'encontre de la firme HP. Le groupe américain reprochait à son concurrent d'avoir passé un accord frauduleux portant sur les processeurs Itanium. La justice a considéré que ces accusations de fraude n'avaient pas empêché Oracle « de participer aux négociations ni privé Oracle de l'opportunité de négocier ».
De son côté, HP avait également attaqué Oracle devant un tribunal américain. La firme considérait que son concurrent voulait forcer les clients à « migrer des serveurs Itanium de HP aux propres serveurs d'Oracle ». Suite à cette attaque, Oracle avait donc formé un deuxième front judiciaire.
Sa tentative vient donc d'échouer puisque selon The Register, la demande de procès a été déboutée. Si HP s'est déclaré satisfait de la décision de la justice américaine, Oracle a indiqué que l'instruction n'était pas terminée et qu'elle devait se poursuivre sur le fond. La firme devra donc apporter de nouveaux éléments pour convaincre la Cour.