Oracle poursuit son marché dans le CRM 2.0 et rachète Involver

Olivier Robillart
Publié le 11 juillet 2012 à 15h18
La firme américaine Oracle annonce avoir signé un accord en vue d'acquérir la société Involver. Cette dernière est spécialisée dans le développement de plateformes destinées à personnaliser les applications censées interagir avec les réseaux sociaux.

Oracle continue son offensive en direction des réseaux sociaux et de leur utilisation par les professionnels. Le groupe américain annonce en effet dans une note avoir signé un protocole visant au rachat de la société Involver. Cet éditeur développe des solutions de SML (Social Markup Language) qui permettent à un client de personnaliser ses applications pour les médias sociaux. Ses campagnes marketing sur le Web pourront ainsi plus facilement toucher leur public présent sur ces moyens de communication.

0190000005295470-photo-sans-titre-1.jpg


Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais Oracle est confiant et précise que le rachat sera définitivement entériné d'ici la fin de cet été.

Cette nouvelle acquisition est un nouveau signe fort de la volonté d'Oracle d'ajouter une « couche sociale » à son activité. En juin dernier, le géant américain avait déjà signifié son intention de racheter la société spécialisée dans la relation clients (CRM) sur Facebook et Twitter, Collective Intellect. A ce titre, Oracle a d'ores et déjà indiqué qu'il présentera prochainement des solutions clés en main à ses clients en y intégrant non seulement la gestion clientèle mais également un contrôle des ressources internes (ERP) via la technologie du Cloud computing.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles