En septembre dernier, Samsung avait accusé LG d'avoir volé 18 technologies confidentielles autour de la technologie OLED : au programme des réjouissances, des soupçons d'espionnage industriel qui avaient poussé LG Display à réagir rapidement en accusant Samsung d'utiliser sans autorisation 7 de ses brevets liés à la même technologie.
La riposte de Samsung s'est faite attendre, mais elle est finalement arrivée lundi dernier : plutôt que d'enchérir avec de nouveaux brevets supposément violés, l'entreprise cherche à invalider certains brevets de LG en lien avec le OLED. Sans grande surprise, il s'agit des 7 brevets au coeur de la plainte de LG.
L'argument de Samsung : les brevets en question souffrent d'un « défaut d'innovation » et n'ont donc pas lieu d'être, selon les informations publiées par l'agence Yonhap News. L'entreprise, qui a déjà fort à faire dans sa guerre sans fin face à Apple, cherche à s'éviter de nouvelles bévues puisque LG Display demande le retrait de la vente de 5 terminaux en Corée du Sud, dont le Galaxy S III, ainsi que des dommages et intérêts. Affaire à suivre.