OLED : Samsung et LG Display au coeur d'une nouvelle guerre de brevets

Audrey Oeillet
Publié le 20 novembre 2012 à 11h09
Samsung s'est décidé à contre-attaquer face aux accusations de violation de brevets lancées à son encontre par LG Display en septembre dernier. Une situation cependant initiée le même mois par Samsung : une nouvelle guerre de brevets voit le jour.

05376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
En septembre dernier, Samsung avait accusé LG d'avoir volé 18 technologies confidentielles autour de la technologie OLED : au programme des réjouissances, des soupçons d'espionnage industriel qui avaient poussé LG Display à réagir rapidement en accusant Samsung d'utiliser sans autorisation 7 de ses brevets liés à la même technologie.

La riposte de Samsung s'est faite attendre, mais elle est finalement arrivée lundi dernier : plutôt que d'enchérir avec de nouveaux brevets supposément violés, l'entreprise cherche à invalider certains brevets de LG en lien avec le OLED. Sans grande surprise, il s'agit des 7 brevets au coeur de la plainte de LG.

L'argument de Samsung : les brevets en question souffrent d'un « défaut d'innovation » et n'ont donc pas lieu d'être, selon les informations publiées par l'agence Yonhap News. L'entreprise, qui a déjà fort à faire dans sa guerre sans fin face à Apple, cherche à s'éviter de nouvelles bévues puisque LG Display demande le retrait de la vente de 5 terminaux en Corée du Sud, dont le Galaxy S III, ainsi que des dommages et intérêts. Affaire à suivre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles