Samsung propose en vain de racheter l’unité photocopieurs de Sharp

Olivier Robillart
Publié le 13 mars 2013 à 15h13
La presse japonaise explique que Sharp a dans l'intention de se séparer de son unité dédiée aux imprimantes. Intéressé, Samsung a alors proposé une offre d'achat, que la firme nippone a refusé.

00FA000005640194-photo-sharp.jpg
Dans son édition du matin, le Sankei Shimbun rapporte que Sharp cherche actuellement à se séparer d'une nouvelle unité de production. Après avoir débuté des discussions avec Lenovo afin de céder une usine de fabrication d'écrans LCD, la firme nipponne tente de faire face à ces créanciers afin de rembourser un emprunt de 3,6 milliards de dollars.

Désormais, la division impression est au centre des appétits de la concurrence. Bloomberg rapporte alors les propos d'un porte-parole de Samsung précisant avoir : « initialement montré un intérêt pour prendre en charge l'activité photocopieurs de Sharp mais ce dernier a refusé notre proposition ». Des propos confirmés par le porte-parole de Sharp.

Aucun montant n'a, par contre, été évoqué pour cette opération visiblement avortée. On se rappellera toutefois que les liens entre les deux groupes sont désormais plus importants depuis que Samsung est entré dans le capital de Sharp en investissant environ 83 millions d'euros, soit 3% du capital du groupe. De son côté, la firme devra faire des concessions et aller plus loin que l'hypothèque de son siège social pour sortir la tête de l'eau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles