La source du Korea Times a par ailleurs dévoilé son intention de se rendre au CES de Las Vegas, la semaine prochaine, mais a refusé de préciser si une rencontre avec des dirigeants d'Apple était prévue à l'occasion de ce passage sur le sol américain. Néanmoins, les deux entreprises sont censées donner rapidement une proposition commune à la juge Lucy Koh, proposition qui pourrait même intervenir la semaine prochaine.
Apple et Samsung se mènent depuis avril 2011 une guerre juridique sans merci devant les tribunaux du monde entier : l'entreprise américaine avait lancé les hostilités en accusant son concurrent de violation de brevets au sein de sa gamme Galaxy. Rapidement, Samsung avait répliqué, pointant l'iPhone du doigt. S'en est suivi des dizaines de plaintes et de nombreux procès dans plus de 10 pays. Le point le plus notable fut sans doute le procès américain d'août 2012, qui s'est soldé par la condamnation de Samsung à plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts - une peine ramenée à 890 millions de dollars en novembre dernier.
L'allusion à un accord peut étonner quand on sait qu'Apple a soumis il y a peu de nouvelles demandes d'injonctions à l'encontre de produits Samsung, dont il souhaite faire bloquer les ventes en Amérique du Nord. Un nouveau procès est par ailleurs toujours prévu en mars prochain, mais la situation pourrait évoluer d'ici là.