Début janvier, nous apprenions qu'une nouvelle rencontre entre JK Shin, directeur de la division mobile de Samsung, et Tim Cook, PDG d'Apple, allait avoir lieu en février, dans l'optique d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable entre les deux firmes. La date butoir de cette rencontre était fixée au 19 février, mais c'est finalement la semaine dernière qu'elle a eu lieu.
En vain, selon Zdnet Corée, qui ne donne pas beaucoup plus de détails mais affirme de sources proches des entreprises qu'aucun accord n'a été trouvé en vue d'en finir avec les multiples procès en cours et à venir. Un porte-parole de Samsung a déclaré ne pas pouvoir « confirmer que les deux PDG se sont rencontrés et, si tel était le cas, quels sont les résultats de la réunion. » Apple n'a pas répondu à la demande de commentaires.
Début janvier, la perspective de voir les deux entreprises parvenir à trouver un terrain d'entente semblait pourtant bien engagée, et l'évocation d'un magistrat « ayant de l'expérience dans la médiation de conflits très médiatisés » pour accompagner cette démarche semblait également de bonne augure. Il semblerait cependant que le statu quo soit, une nouvelle fois, de rigueur.
Demandée par le tribunal fédérale de San José, cette nouvelle tentative de règlement à l'amiable intervenait peu de temps avant l'annonce du verdict final dans la procédure d'appel liée au procès d'août 2012. Un nouveau procès est par ailleurs censé débuter dans le courant du mois de mars prochain.