La nouvelle tentative d'accord entre Apple et Samsung soldée par un échec

Audrey Oeillet
Publié le 17 février 2014 à 12h21
La nouvelle rencontre entre les dirigeants de Samsung et d'Apple, dans l'optique de régler le conflit opposant les deux entreprises depuis avril 2011, n'a vraisemblablement rien donné. La guerre entre les deux firmes semble bien partie pour continuer.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Début janvier, nous apprenions qu'une nouvelle rencontre entre JK Shin, directeur de la division mobile de Samsung, et Tim Cook, PDG d'Apple, allait avoir lieu en février, dans l'optique d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable entre les deux firmes. La date butoir de cette rencontre était fixée au 19 février, mais c'est finalement la semaine dernière qu'elle a eu lieu.

En vain, selon Zdnet Corée, qui ne donne pas beaucoup plus de détails mais affirme de sources proches des entreprises qu'aucun accord n'a été trouvé en vue d'en finir avec les multiples procès en cours et à venir. Un porte-parole de Samsung a déclaré ne pas pouvoir « confirmer que les deux PDG se sont rencontrés et, si tel était le cas, quels sont les résultats de la réunion. » Apple n'a pas répondu à la demande de commentaires.

Début janvier, la perspective de voir les deux entreprises parvenir à trouver un terrain d'entente semblait pourtant bien engagée, et l'évocation d'un magistrat « ayant de l'expérience dans la médiation de conflits très médiatisés » pour accompagner cette démarche semblait également de bonne augure. Il semblerait cependant que le statu quo soit, une nouvelle fois, de rigueur.

Demandée par le tribunal fédérale de San José, cette nouvelle tentative de règlement à l'amiable intervenait peu de temps avant l'annonce du verdict final dans la procédure d'appel liée au procès d'août 2012. Un nouveau procès est par ailleurs censé débuter dans le courant du mois de mars prochain.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles