Lenovo pourrait racheter l'activité PC de Samsung

Anton KUNIN
Publié le 27 novembre 2016 à 12h11
Lenovo serait en pourparlers avec Samsung pour racheter son activité PC.

Une opération logique

Le chinois Lenovo et le coréen Samsung mèneraient des négociations depuis des mois pour la cession de l'activité PC de Samsung, révèle le quotidien coréen The Bell, qui a interrogé un ancien collaborateur de Samsung. Après avoir cédé son activité imprimantes à HP en septembre dernier, Samsung chercherait également à se débarrasser des PC, dont la marge est en chute libre depuis l'émergence des tablettes. Selon Gartner, en 2016 les ventes mondiales de PC devraient atteindre seulement 216 millions d'unités contre 341 millions en 2012. Selon les rumeurs, la transaction serait évaluée à 850 millions de dollars. Pour rappel, l'activité imprimantes de Samsung était évaluée à 1,05 milliard de dollars.


Des précédents récents

Les opérations de ce type ne sont pas rares sur le marché de l'informatique. Ainsi, Sony a entièrement cédé son activité PC Vaio en 2014 (490 millions de dollars, probablement), ainsi que son activité batteries (168 millions de dollars) et son usine chinoise de caméras (95 millions de dollars) ces deux derniers mois. Intel, qui avait racheté la solution de sécurité McAfee en 2010, s'apprête à vendre 51 % des parts.


En 2015, Lenovo a pour la première fois depuis 6 ans affiché une perte nette. Son montant s'élève à 128 millions de dollars.

0320000008603902-photo-lenovo-pdg-yuang.jpg
Yang Yuanqing, PDG de Lenovo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles