L'Autopilot de Tesla a sauvé une vie, rapporte Elon Musk

Frédéric Cuvelier
Publié le 25 juillet 2016 à 11h59
Elon Musk a relayé, sur son compte Twitter, le message d'un utilisateur de Tesla qui affirme que l'Autopilot de sa voiture a probablement sauvé une vie. Un mail qui tombe à point pour le PDG.

Tesla est dans la tourmente. Après la mort d'un automobiliste au volant d'une Tesla en mode Autopilot, après les accusations d'un autre conducteur accidenté, la firme d'Elon Musk redouble d'efforts en termes de communication. Et comme souvent, c'est son patron lui-même qui s'y colle.

Dernièrement, l'homme d'affaires avait assuré que l'automobiliste qui avait mis en cause l'Autopilot de la marque « aurait pu éviter l'accident » s'il avait fait bon usage de ce dernier en laissant ses mains sur le volant. Ce week-end, Musk a diffusé le message d'un client qui assure que le dispositif de sa Tesla a « probablement sauvé une vie », puisqu'il a opéré un freinage d'urgence pour éviter, en pleine nuit, un piéton habillé de vêtements sombres et que le conducteur n'avait pas remarqué.



Le but est évidemment de prouver que l'Autopilot de Tesla constitue davantage une sécurité qu'un risque. Il faut dire que la marque mise gros sur ce dispositif qui doit, à terme, permettre à Tesla de proposer des véhicules autonomes, comme l'annonçait récemment Musk dans la seconde partie de son Master Plan pour Tesla (voir Voilà comment Elon Musk veut sauver le monde).

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles