Tesla est dans la tourmente. Après la mort d'un automobiliste au volant d'une Tesla en mode Autopilot, après les accusations d'un autre conducteur accidenté, la firme d'Elon Musk redouble d'efforts en termes de communication. Et comme souvent, c'est son patron lui-même qui s'y colle.
Dernièrement, l'homme d'affaires avait assuré que l'automobiliste qui avait mis en cause l'Autopilot de la marque « aurait pu éviter l'accident » s'il avait fait bon usage de ce dernier en laissant ses mains sur le volant. Ce week-end, Musk a diffusé le message d'un client qui assure que le dispositif de sa Tesla a « probablement sauvé une vie », puisqu'il a opéré un freinage d'urgence pour éviter, en pleine nuit, un piéton habillé de vêtements sombres et que le conducteur n'avait pas remarqué.
Autopilot prevents serious injury or death of a pedestrian in NY (owner anecdote confirmed by vehicle logs) pic.twitter.com/NceuqckqCK
— Elon Musk (@elonmusk) 21 juillet 2016
Le but est évidemment de prouver que l'Autopilot de Tesla constitue davantage une sécurité qu'un risque. Il faut dire que la marque mise gros sur ce dispositif qui doit, à terme, permettre à Tesla de proposer des véhicules autonomes, comme l'annonçait récemment Musk dans la seconde partie de son Master Plan pour Tesla (voir Voilà comment Elon Musk veut sauver le monde).
A lire également :