Tesla : une clé Bluetooth pour la model 3

Ali Stair
Publié le 26 septembre 2018 à 15h52
tesla-model-3

Suite aux quelques mésaventures connues par certains des propriétaires de la Model 3 de Tesla, il semblerait que le fabricant s'apprête à lancer un nouveau "mode d'ouverture" pour son véhicule.

L'une des particularités de la Model 3 de Tesla, outre le fait qu'elle est entièrement électrique, est que contrairement aux autres véhicules, elle ne s'ouvre ni ne démarre avec une clé traditionnelle.

Au lieu de ça, le constructeur a préféré proposer une voiture démarrant à l'aide d'une application Bluetooth présente sur le smartphone du propriétaire, ou d'une carte-clé.

Oui mais voilà, si le système peut paraître ingénieux, le site Electrek rapporte toutefois que plusieurs utilisateurs ont connu des problèmes afin d'accéder à leur véhicule, notamment à cause d'une mauvaise liaison Bluetooth généralement due à leur téléphone.

Un porte-clé comme pour les modèles S et X

tesla-model-3-key


Bonne nouvelle cependant, le constructeur semble avoir pris connaissance du problème et même immédiatement réfléchi à une solution.

Une solution qui devrait passer par la création d'un nouveau porte-clés utilisant une fréquence BLE, actuellement en train de passer par le processus de dépôt FCC.

La création d'un troisième "mode d'ouverture" qui devrait être prochainement proposé à tous les propriétaires du véhicule à 35 000 $.

Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Liber38

Renault a lancé l’ouverture avec une carte main libre en 2000 il y a

Liber38

Renault a lancé l’ouverture avec une carte main libre en 2000 il y a 18 ans.
L’ouverture par télécommande IR remonte à 15 ans plus tôt.
Bref, pas grand chose de nouveau.

Les 2 vraies innovations Tesla restent :

  • le réseau de surperchargeurs
  • la suppression du tableau de bord sur la M3
Fulmlmetal

Je ne suis pas certains que la suppression du tableau de bord soit une innovation, je trouve ça particulièrement nul.
Un beau tableau de bord ça contribue aussi au design, à la beauté, l’élégance ou la sportivité d’un véhicule. quand je vois la vide dans l’habitacle de la Model3 je trouve ça horrible. Et cet énorme écran en plein milieu, quelle horreur.

dozy5341

Je trouve ça magnifique ! Comme quoi …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles