Suite aux quelques mésaventures connues par certains des propriétaires de la Model 3 de Tesla, il semblerait que le fabricant s'apprête à lancer un nouveau "mode d'ouverture" pour son véhicule.
L'une des particularités de la Model 3 de Tesla, outre le fait qu'elle est entièrement électrique, est que contrairement aux autres véhicules, elle ne s'ouvre ni ne démarre avec une clé traditionnelle.
Au lieu de ça, le constructeur a préféré proposer une voiture démarrant à l'aide d'une application Bluetooth présente sur le smartphone du propriétaire, ou d'une carte-clé.
Oui mais voilà, si le système peut paraître ingénieux, le site Electrek rapporte toutefois que plusieurs utilisateurs ont connu des problèmes afin d'accéder à leur véhicule, notamment à cause d'une mauvaise liaison Bluetooth généralement due à leur téléphone.
Un porte-clé comme pour les modèles S et X
Bonne nouvelle cependant, le constructeur semble avoir pris connaissance du problème et même immédiatement réfléchi à une solution.
Une solution qui devrait passer par la création d'un nouveau porte-clés utilisant une fréquence BLE, actuellement en train de passer par le processus de dépôt FCC.
La création d'un troisième "mode d'ouverture" qui devrait être prochainement proposé à tous les propriétaires du véhicule à 35 000 $.