Tesla retire la version 75 kWh des Model X et S, désormais à 100 000 euros minimum

Grégoire Huvelin
Publié le 10 janvier 2019 à 21h02
Tesla Model S et Tesla Model X

Elon Musk s'est fendu d'un nouveau tweet dans lequel il annonce l'abandon des versions Model S et X en 75 kWh. Autrement dit, la berline et le SUV électrique du groupe coûteront désormais 100 000 euros au minimum.

Si vous souhaitez vous procurer une Tesla Model S et Model X à un prix encore en deçà des 100 00 euros, alors il est peut-être temps de sortir la carte bleue. Car le PDG de la multinationale américaine, en la personne d'Elon Musk, a annoncé le retrait de leur version 75 kWh, la moins chère du catalogue, par le biais d'un nouveau tweet publié sur la plateforme à l'oiseau bleu.

La barre symbolique des 100 000 euros atteinte

Aujourd'hui, et selon le configurateur en ligne français, la Tesla Model S coûte la bagatelle de 84 800 euros une fois équipée d'une batterie de 75 kWh (490 km d'autonomie, selon le cycle NEDC). Une version qui devrait donc disparaître. Conséquence : les potentiels clients du groupe devront obligatoirement se rabattre sur le modèle doté d'une batterie de 100 kWh... dont le prix atteint en revanche la somme de 106 600 euros (632 km d'autonomie).


Au même titre que le SUV Model X : la version 75 kWh, bientôt retirée, tutoie les 92 800 euros (417 km d'autonomie, selon la norme NEDC), lorsque la version 100 kWh chatouille les 110 900 euros (565 km d'autonomie).

Dans tous les cas, la Model S et X passeront la barre symbolique des 100 000 euros, au minimum, et creuseront encore un peu plus l'écart avec la Model 3, financièrement parlant.

Jusqu'au lundi 14 janvier pour en profiter

Il n'est cependant pas trop tard pour acquérir l'un des derniers modèles 75 kWh, puisque Elon Musk a communiqué une date butoir avant le retrait définitif de cette version : lundi 14 janvier 2019. D'ici-là, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur une Model 3 moins onéreuse, dont les premières livraisons européennes débuteront au début du mois de février.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
obbiclubic

Qu’il aille se rouler dans l’herbe …

PtiFranc

Bof, ils étaient déjà trop chère… de toute façon il y a d’autre constructeur qui font très bien dans le VE… Tesla veulent devenir le ‘‘Apple de l’auto’’

Nmut

C’est surtout qu’ils n’ont pas le choix avec les généralistes qui arrivent sur le marché de l’électrique. Ils n’ont plus que l’autonomie et la performance pour eux, les prix et la qualité sont meilleurs pour les constructeurs traditionnels, donc c’est logique qu’ils se focalisent sur leur niche.

toug19

ben forcément, les version 75kwh avaient moins d’autonomie que les nouvelles voitures telles que les Kona, e-Niro, qui ont des batteries plus petites et il fallait payer bien plus chère…

redosk

Et le réseau de charge et l’Autopilot…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles