Le smartphone flexible de Xiaomi se pliera des deux côtés

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 23 janvier 2019 à 17h08
Xiaomi.jpg

Xiaomi aussi s'engage de plain-pied dans la course au pliable. Lin Bin, Co-fondateur et président de la marque, a publié sur le réseau social chinois Weibo une vidéo de démonstration d'un smartphone pliable actuellement en cours de développement. Il ne s'agirait pour l'instant que d'un prototype, explique Engadget, qui a traduit les propos de l'intéressé.

La particularité de l'appareil ? Contrairement au Royole FlexPai ou au Samsung Galaxy X, dévoilés en fin d'année, ce dernier ne se plie pas par la moitié, mais sur les bords. Comme démontré en vidéo, une fois le terminal placé en mode paysage, les flancs du dispositif se rabattent vers l'arrière pour faire passer l'ensemble d'un format tablette à un format semblable à celui de nos smartphones.

Un appareil qui « fusionne parfaitement les expériences tablette et smartphone »

C'est ce qu'explique Lin Bin dans un message posté en complément de sa brève vidéo de démonstration. Le président de Xiaomi explique que l'appareil est le fruit de moult recherches de la part de son entreprise et en appelle à l'avis des internautes, laissant entendre que la production de masse de ce prototype dépend de sa réception sur les réseaux sociaux. Autrement dit, s'il est apprécié, il pourrait débouler sur le marché.

La marque cherche d'ailleurs quel nom donner à son mobile flexible et s'annonce ouverte aux suggestions. Actuellement, les noms de Xiaomi Mi Dual Flex et Mi MIX Flex seraient à l'étude.

Xiaomi2.jpg

Une expérience voulue aussi fluide que possible

De manière plus terre-à-terre, le prototype de smartphone pliable dévoilé par Xiaomi profite d'un niveau de finalisation appréciable et semble effectivement assez proche d'un appareil capable d'arriver sur le marché dans les prochains mois.

La marque a par ailleurs accordé une importance toute particulière au fait d'adapter sa surcouche Android (MIUI) à cette nouvelle expérience. L'interface et les contenus affichés se redimensionnent donc automatiquement en fonction du changement de format, et ce, sans anicroche particulière.

À l'heure actuelle, la grande inconnue reste toutefois le prix de cet appareil. À titre de comparaison, on apprenait récemment que le tarif du Galaxy X de Samsung (ou Galaxy Fold) pourrait graviter autour des 2 000 euros lors de son lancement sur le marché.

Xiaomi3.jpg

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Rumpelstiltskin

Le truc le plus inutile qu’on aura vu …

caprikorn

Au départ je me suis dit pourquoi pas ! et maintenant on va avoir des téléphones qui se plient dans tous les sens !

NOXteam

la qualité du son va etre à chier ^^ faudra porter des noreillettes en permanence…

gdepre

Comme ça on pourra en faire une balle ou un antistress :blush:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles