Le programme, élaboré selon trois niveaux, offre dans un premier temps un essai gratuit de 30 jours des produits SAP via une offre hébergée. Vient en second lieu l'accès gratuit à un environnement de développement hébergé chez Amazon Web Services ainsi qu'à un SDK dédié à SAP.
Le troisième volet concernera les projets aboutis, avec la promesse d'un support technique englobant notamment les outils et frameworks de développement partenaires de SAP (Phonegap chez Adobe, Titanium pour Appcelerator et Touch pour Sencha). Il ouvre enfin la possibilité de publier ses applications au travers du SAP Store.
Une annonce cohérente avec la stratégie évoquée par l'éditeur allemand lors du rachat de Syclo. « Pour créer des applications mobiles innovantes, chaque société doit stimuler la créativité et les capacités de ses propres développeurs, ainsi que des millions de développeurs inscrits dans le plus large écosystème du mobile », déclarait alors Sanjay Poonen, président de la division Global Solutions chez SAP.