SAP lance un programme partenaire dédié aux applications mobiles

Alexandre Laurent
Publié le 07 août 2012 à 17h38
SAP, qui souhaite voir se multiplier les applications mobiles liées à son environnement, ouvre un programme partenaires dédié aux éditeurs tiers et développeurs. Il promet notamment une licence de développement sur Amazon Web Services, ainsi qu'un support pour la technique et la commercialisation.

00B4000003795612-photo-logo-sap.jpg
L'objectif est clairement affiché : SAP souhaite voir s'étoffer rapidement le catalogue de son Store avec de nouvelles applications mobiles. L'éditeur allemand a pour ce faire annoncé l'ouverture d'un programme de partenariat dédié aux développeurs désireux de s'intégrer à son environnement.

Le programme, élaboré selon trois niveaux, offre dans un premier temps un essai gratuit de 30 jours des produits SAP via une offre hébergée. Vient en second lieu l'accès gratuit à un environnement de développement hébergé chez Amazon Web Services ainsi qu'à un SDK dédié à SAP.

Le troisième volet concernera les projets aboutis, avec la promesse d'un support technique englobant notamment les outils et frameworks de développement partenaires de SAP (Phonegap chez Adobe, Titanium pour Appcelerator et Touch pour Sencha). Il ouvre enfin la possibilité de publier ses applications au travers du SAP Store.

Une annonce cohérente avec la stratégie évoquée par l'éditeur allemand lors du rachat de Syclo. « Pour créer des applications mobiles innovantes, chaque société doit stimuler la créativité et les capacités de ses propres développeurs, ainsi que des millions de développeurs inscrits dans le plus large écosystème du mobile », déclarait alors Sanjay Poonen, président de la division Global Solutions chez SAP.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles