SAP Business Suite est un ensemble des progiciels regroupant des outils de gestion des relations clients ou des partenaires, de gestion du cycle de vie du produit, gestion de la logistique. De son côté, HANA permet d'analyser les données présentes au sein de bases de données parfois complexes et aux contenus hétérogènes. Pour ce faire, la plateforme développe une puissance de calcul en exploitant des modules de mémoire RAM.
Lors de la conférence, et après un rappel du passé de la société par le cofondateur de SAP, Hasso Plattner a donc évoqué le fait que les données sont désormais disséminées à travers le monde. De même, les informations contenues dans ses bases sont souvent de natures hétérogènes. Afin de pouvoir non seulement accéder mais également utiliser de manière pertinente une information, il précise que « tous les produits SAP sont ou seront dans HANA, HANA est dans le cloud, vous pouvez donc dès maintenant connecter tous vos travaux et accéder à toutes les données nécessaires ».
Vishal Sikka, membre du conseil d'administration en charge de la technologie et de l'innovation ajoute que HANA est désormais « la base de données qui supporte l'ensemble des produits maison, cela nous donne une opportunité de réinventer les processus business. Faire les choses en temps réel est primordial car les applications de livraison et de gestion des infrastructures ont clairement besoin de cet élément fondamental ».
Par ce mariage entre Business Suite et HANA, SAP invite donc les clients d'Oracle et d'IBM à utiliser sa base de données ainsi que les outils permettant d'en extraire les informations nécessaires. Le déploiement de la solution est programmé pour ce trimestre pour les professionnels qui souhaitent migrer vers HANA.