SAP étoffe son offre dans le domaine du SCM (Supply Chain Management), traduisez la gestion de la chaîne logistique. Le géant allemand des progiciels avale la société SmartOps pour un montant non communiqué. L'objectif est ainsi, à terme, de proposer de nouveaux services à ses clients en matière d'organisation ou de gestion des processus au sein de la chaîne logistique.
Le groupe précise d'ailleurs que la suite développée par SmartOps sera intégrée à la solution maison SAP HANA afin de fusionner logistique et gestion des flux en temps réel. SAP promet ainsi à ses clients un contrôle absolu des demandes et de la chaîne d'approvisionnement. L'objectif étant de permettre aux sociétés de gagner en agilité et de répondre au mieux à un afflux rapide de commandes.
SAP explique également que SmartOps a développé des algorithmes utilisant l'analyse prédictive pour aider à gérer les réseaux mondiaux de distribution. Cette compétence combinée à l'utilisation de la technologie In-Memory (en mémoire) doit ainsi permettre « d'améliorer les performances des solutions en temps réel d'approvisionnement » précise la firme.