Logistique : SAP renforce son offre avec le rachat de SmartOps

Olivier Robillart
Publié le 25 février 2013 à 11h16
La firme allemande indique avoir opéré le rachat de la société SmartOps. Par cette initiative, SAP intègre un spécialiste de la coordination de la chaîne logistique capable de renforcer sa gamme de services en la matière.

00FA000005656452-photo-sap-logo.jpg
SAP étoffe son offre dans le domaine du SCM (Supply Chain Management), traduisez la gestion de la chaîne logistique. Le géant allemand des progiciels avale la société SmartOps pour un montant non communiqué. L'objectif est ainsi, à terme, de proposer de nouveaux services à ses clients en matière d'organisation ou de gestion des processus au sein de la chaîne logistique.

Le groupe précise d'ailleurs que la suite développée par SmartOps sera intégrée à la solution maison SAP HANA afin de fusionner logistique et gestion des flux en temps réel. SAP promet ainsi à ses clients un contrôle absolu des demandes et de la chaîne d'approvisionnement. L'objectif étant de permettre aux sociétés de gagner en agilité et de répondre au mieux à un afflux rapide de commandes.

SAP explique également que SmartOps a développé des algorithmes utilisant l'analyse prédictive pour aider à gérer les réseaux mondiaux de distribution. Cette compétence combinée à l'utilisation de la technologie In-Memory (en mémoire) doit ainsi permettre « d'améliorer les performances des solutions en temps réel d'approvisionnement » précise la firme.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles