Ventes d'iPhone et d'iPad : Apple compte sur les professionnels pour se relancer

Olivier Robillart
Publié le 09 mai 2016 à 17h12
Apple et SAP sont désormais main dans la main. Les deux groupes indiquent avoir signé un partenariat dont l'objectif est de développer des applications natives spécifiques aux besoins des professionnels. A terme, une volée de services devrait donc être poussée par SAP auprès de ses propres clients.

Apple mettra également à disposition un kit de développement (SDK) afin de faciliter le développement de ces applications. En outre, un nouveau SDK dédié spécifiquement à SAP HANA Cloud Platform sera proposé uniquement pour les terminaux fonctionnant sous iOS. Ces outils fonctionneront sur la base de la plateforme du groupe allemand et disposeront d'ouvertures vers le traditionnel S/4 Hana.

0258000008414862-photo-ipad-pro.jpg


Pour ce qui est des langages utilisés, Apple fait dans le classique. Les applications seront écrites en Swift, le langage de programmation moderne d'Apple. Seule la conception (matériaux, couleurs, formes, motifs, textures ou dispositions) pourra être écrite dans le langage de conception SAP Fiori pour iOS.

Pour rappel, IBM a déjà passé avec Apple ce type de partenariat. En 2014, les deux géants américains indiquaient avoir signé un accord de collaboration. Les termes du contrat prévoyaient la création d'une centaine de solutions adaptées à différents secteurs d'activité ainsi que des services sur le cloud d'IBM optimisés pour iOS, en matière de gestion des appareils, de sécurité, d'analyse des données et d'intégration des appareils mobiles. Les sociétés pourront donc être à même d'utiliser des outils mobiles adossés à des services cloud.

Interrogé à l'époque sur ce sujet, Marc Genevois, alors directeur des opérations pour la France chez SAP, expliquait que cet accord : « va changer la donne car désormais personne n'achète de la mobilité pour de la mobilité. Aujourd'hui, aucun projet ne se fait sans cela. De notre côté, nous voyons ce positionnement comme un point positif, d'un bon œil, car nous parlons également de deux partenaires historiques ».

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles