isoHunt se frotte à la justice canadienne

Olivier Robillart
Publié le 16 février 2011 à 11h40
Le pays natal de l'annuaire de liens torrents isoHunt vient d'attaquer le site pour violation du droit d'auteur. Le Canada fait suite à une demande de 26 labels de musique qui estiment que leurs contenus sont téléchargés illégalement en passant par l'annuaire.

00A0000003082020-photo-logo-isohunt-marg.jpg
Après une action en justice à son encontre aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, l'annuaire est entré en conflit judiciaire avec les autorités de son pays natal. isoHunt, hébergé au Canada, voit une coalition de 26 labels lui réclamer environ 4 millions de dollars de dommages-intérêts.

Comme le souligne Torrentfreak, l'annuaire est accusé d'avoir facilité la violation de droits d'auteur d'environ 200 fichiers musicaux. Bien que la plainte date de mai 2010, elle fait écho aux déboires judiciaires du site aux Etats-Unis.

Pour rappel, en avril dernier, un tribunal californien avait ordonné à Gary Fung, fondateur d'isoHunt, de retirer la totalité des contenus illicites et de censurer son moteur de recherche en s'appuyant sur une liste de mots clés. Sommé de faire le ménage dans ses torrents, la MPAA devait alors lui fournir une liste de termes à proscrire.

A l'époque, cette solution avait permis au site d'éviter la fermeture. Reste à savoir quel sera l'angle d'attaque de la justice canadienne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.