Dans un communiqué, l'ICE précise que le jeune homme a collecté plus de 6 000 dollars grâce à ces deux sites. Le directeur du service, John Morton précise : « cette arrestation est un message clair aux administrateurs de sites qui croient à tort que le risque est faible lorsqu'on utilise frauduleusement un contenu protégé par la propriété intellectuelle pour le rediffuser à loisir ».
Cette arrestation est la conséquence directe de « l'Operation on our sites » menée en février dernier par le département chargé de la protection de la propriété intellectuelle (ICE). Les autorités avaient alors décidé de bannir certains sites qui proposent du contenu illégal en streaming. Le but était alors de cibler particulièrement les plateformes qui retransmettent des films, séries mais surtout des événements sportifs en direct.
Une action visible notamment pour le Superbowl, véritable rendez-vous des sportifs américains. A cette occasion de nombreux sites de streaming avaient été ciblés et affichaient les logos des autorités de police. Une manière de montrer concrètement aux internautes l'action du gouvernement.