Affaire Allomovie : les sites sont définitivement fermés

Olivier Robillart
Publié le 24 janvier 2012 à 14h39
Les sites AlloShare, AlloMovie et AlloShowTv viennent de fermer définitivement. Un message de service figure désormais sur les portails invitant les internautes à utiliser d'autres plateformes.

00FA000004897620-photo-sans-titre-1.jpg
« Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site. Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing) aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site ». Le message est clair, il figure désormais sur les trois plateformes visées par la justice.

En novembre dernier, la plupart des FAI et moteurs de recherche avaient été assignés en référé d'heure à heure devant le tribunal de grande instance de Paris. En utilisant cette voie, les ayants droit souhaitaient que la justice oblige les FAI mais également les géants Google, Yahoo, Bing à bloquer ou déréférencer ces sites versés dans le recensement de liens permettant d'accéder à des contenus illégaux stockés sur les plateformes de direct download.

Avant toute décision judiciaire, les moteurs de recherche avaient fait le choix de ne plus référencer ces portails de manière préventive. Un choix visiblement décisif pour les administrateurs qui ont finalement décidé de rendre leurs plateformes définitivement indisponibles.

Le TGI de Paris avait donné rendez-vous à l'ensemble des intervenants le 26 janvier prochain afin de traiter de ces questions de forme. L'audience sur le fond, quant à elle, avait été fixée au 8 mars prochain. Elle pourrait donc être annulée.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles