L'audience d'extradition de Kim Dotcom de nouveau repoussée

Ludwig Gallet
Publié le 10 juin 2013 à 18h11
L'audience d'extradition de Kim Dotcom devait se tenir en août prochain. Mais une nouvelle fois, elle a été reportée en novembre prochain, voire peut-être en avril 2014.

0104000004895776-photo-kimdotcomyoutube-1.jpg
Kim Dotcom est certain de passer les prochains mois en Nouvelle-Zélande. Initialement prévue en août, l'audience susceptible de déboucher sur une extradition vers les États-Unis a été une énième fois repoussée.

Une nouvelle audience est désormais prévue pour le 21 novembre prochain, voire le 14 avril 2014 s'il devait y avoir un nouveau retard. Dans ce cas, l'extradition de Kim Dotcom aurait lieu plus de deux ans après l'intervention du FBI dans sa demeure, en janvier 2012. Ce n'est pas la première fois que l'audience d'extradition de Kim Schmitz est repoussée, puisqu'elle avait déjà été prévue en août dernier, puis en mars dernier.

Si la procédure n'avance pas, c'est que le dossier monté par les autorités américaines en vue de son extradition manquent cruellement de précision, notamment en ce qui concerne la recherche du mandat visant à intervenir dans la propriété. Sans oublier bien sûr les affaires d'espionnage illégal dont aurait fait l'objet Kim Dotcom.

Les États-Unis veulent obtenir l'extradition de Kim Schmitz dans le cadre de la fermeture de la plateforme de téléchargement MegaUpload. Il est accusé d'avoir empoché 175 millions de dollars grâce à ses activités illégales. Les majors s'estiment quant à elles lésés de 500 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles