En août 2012, Demonoid, l'un des trackers privés les plus célèbres de la Toile, fermait ses portes après plusieurs semaines de bévues à base d'attaques DDoS puis de saisie de ses serveurs par les autorités ukrainiennes, pays dans lequel le site avait élu domicile. Puis, c'est le nom de domaine Demonoid.com qui s'était retrouvé en vente, laissant alors peu d'espoir de réouverture.
Mais moins de trois mois et demi après sa fermeture, soit en novembre 2012, des traces d'une renaissance du service avaient été constatées, avec un retour en ligne du tracker. Un an plus tard, c'est le nom de domaine qui vient d'être rétabli : Demonoid.com affiche à nouveau sa mascotte et annonce un retour imminent, tout en appelant aux dons en bitcoins.
TorrentFreak, qui a pointé du doigt le premier cette réouverture, précise ne pas savoir si les fondateurs du tracker originel sont derrière cette réouverture, mais estime qu'au moins certains administrateurs du site historique participent à cette action. Le site n'est pas non plus au courant des éventuelles poursuites judiciaires en cours vis-à-vis de ces derniers. Car Demonoid, comme de nombreux trackers privés, est principalement utilisé pour véhiculer du contenu en téléchargement illégal. La désactivation des serveurs en Ukraine était liée à une enquête menée par Interpol sur les propriétaires présumés du site, vivant au Mexique.