Samsung fabriquera le Snapdragon 820 de Qualcomm. Bientôt dans le Galaxy S7 ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 janvier 2016 à 11h44
Samsung annonce que le Snapdragon 820 de Qualcomm utilisera son dernier procédé de fabrication en date, le LPP. Ce nouveau SoC sera-t-il utilisé dans le futur Galaxy S7 du constructeur coréen ?

Depuis que Samsung a délaissé Qualcomm pour équiper ses Galaxy Note 5, S6 et S6 Edge de ses Exynos Octa maison, les deux firmes n'avaient pas collaboré à nouveau. Une situation qui évolue visiblement, puisque le constructeur coréen annonce aujourd'hui, sur son site, qu'il va produire le S820 de Qualcomm.

0226000006852700-photo-qualcomm-snapdragon-800.jpg

Ce SoC bénéficiera ainsi des dernières avancées de Samsung en matière de finesse de gravure, à savoir le procédé LPP (pour Low-Power Plus). Le LPP correspond à la seconde génération de gravure FinFET, en 14 nm, avec tout ce que cela implique en termes d'amélioration des performances et de consommation (respectivement augmentées et réduite de 15%, d'après Samsung).

On peut alors légitimement se poser une question : pourquoi Samsung fournirait ses dernières technologies à une puce concurrente ? A la lecture de cette annonce, on pourrait tout à fait supposer que le prochain Galaxy S7 sera équipé du S820, au moins pour une partie d'entre eux. Une hypothèse déjà formulée au début de mois de décembre (voir Une variante du Galaxy S7 accueillerait un Snapdragon 820). On en saura sans doute plus durant le prochain MWC.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles