IDF 2015 : Skylake mobile en version K débloquée

Julien Jay
Publié le 20 août 2015 à 15h55
C'est au compte gouttes qu'Intel distille les informations sur Skylake. Après le lancement des processeurs desktop la marque entend bien les décliner en version mobile. Avec une nouveauté de taille cette année : l'arrivée de versions K pensées pour l'overclocking !

C'est lors d'une méga-session dédiée au gaming que Kirk Skaugen a révélé cette information : dans le line-up de processeurs mobiles à architecture Skylake il y aura des modèles K. Comme sur les PC de bureau, la variante « K » des processeurs Core de sixième génération autorisera l'overclocking. Le coefficient multiplicateur de ces processeur quadri-coeurs sera en effet déverrouillé permettant à tout un chacun de le modifier à sa guise : vers le bas ou vers le haut. Alors que Skylake desktop autorise un coefficient maximum de 83x, on ne sait pas quel sera le coefficient maximum des processeurs mobiles K.

Pour ce faire, Intel semble miser sur son utilitaire maison, autrefois dédié à ses cartes mères : l'Intel eXtreme Utility ou XTU. Reste à savoir ce qu'il sera possible de faire du côté des tensions alors qu'Intel semble destiner ses processeurs K aux portables gamers. Ceci explique donc l'arrivée d'EVGA en tant que fabricant d'ordinateurs portables (voir IDF 2015 : EVGA se lance sur le marché des ordinateurs portables (avec Skylake)).

0000011808143936-photo-intel-idf-15-skylake-k-sku-mobile-1.jpg
0000011808143938-photo-intel-idf-15-skylake-k-sku-mobile-2.jpg

Portables EVGA et MSI avec Skylake K


Pour plus d'actualités IDF 2015, voir aussi :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles