Intel : de nouveaux processeurs de 9e génération en préparation

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 24 mai 2019 à 11h31
IntelCorei9-9990XE.jpg

Publiées récemment par Asus et Gigabyte, des mises à jour de BIOS pour leurs carte-mères sous chipsets Intel 300 nous informent qu'une nouvelle fournée de processeurs Intel de neuvième génération est en chemin. D'après le site spécialisé AnandTech, ces puces seraient attendues sous peu, un lancement d'ici quelques semaines étant évoqué.

À compter de cette semaine, toutes les carte-mères Asus pourvues d'un Chipset Intel 300 et de la dernière version du BIOS seront en tout cas compatibles avec ces nouvelles puces Intel Core 9XXX, apprend-on. Même chose chez Gigabyte, qui a également commencé à déployer cette mise à jour de BIOS pour ses propres modèles de cartes-mères Intel. Pour rappel, ce genre d'update permet de rendre compatibles des cartes-mères existantes avec des processeurs à venir.

Aucune information sur ce que ces nouveaux processeurs apporteront

Si les deux constructeurs confirment bien l'arrivée d'une nouvelle portée de processeurs Intel Coffee Lake, attendus sur le Q2 2019 sans plus de détails officiels, aucune information concrète ne filtre toutefois sur ce que ces nouvelles puces apporteront au consommateur.

AnandTech indique que de nombreuses raisons peuvent pousser un fondeur à lancer de nouveaux CPUs, sans nécessairement passer à une autre génération de puces ou à une dénomination différente. Ces derniers peuvent en effet corriger des failles ou autres défauts repérés sur les modèles initiaux, ou tout simplement afficher une légère hausse des fréquences ou encore un TDP raboté.

Sans surprise, Intel reste muet

Contacté par le média, Intel n'a pas souhaité donner de commentaires sur l'arrivée de ces nouveaux processeurs de neuvième génération. Sans communiqué officiel du fondeur de Santa Clara, difficile de savoir précisément à quoi s'en tenir.

Pour autant, l'arrivée imminente de ces nouvelles puces mérite d'être notée. Nul doute que nous en apprendrons plus dans les prochaines semaines... ou les prochains jours avec un peu de chance.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
CM35

Des processeurs sans failles ? :smirk: (Foreshadow, Spectre, Meltdown, SPOILER…)

jkgolconde

Cela a deja eu un impact sur ton utilisation ???

CM35

@jkgolconde

Pas directement mais les pertes de performance causées par les correctifs étaient assez pénibles (ancien et petit CPU) même si heureusement cela s’est un peu amélioré depuis.

PS: Je suis plutôt pro-Intel. :wink:

TNZ

D’toute manière en septembre ça sera un ryzen 3850x épissétou !

quentin_ban

J’espère que sa sera plus performant parce que quand mon i3 8100 est à peine 2x moins puissant que le i9 9900k… Sachant que le i3 coûte maintenant 130€ et le i9 600€ le choix est vite fait

Popoulo

Jamais remarqué une quelconque perte de performance sous les jeux ou applis.

Popoulo

Mon Cyrix explose un i9 9960X et ma Voodoo Banshee est légèrement en dessous une Titan RTX. Et vu le prix, y a pas photo !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles