Asus sort une version mini de son robot personnel

Ali Stair
Publié le 30 octobre 2018 à 08h31
Zenbo-junior

Asus a récemment dévoilé le Zenbo Junior, version "miniature" de son "robot de maison" sorti il y a quelques années.

Voilà plus de deux ans qu'Asus a lancé le Zenbo, son assistant personnel se présentant sous la forme d'un robot capable de réaliser diverses opérations comme répondre à des questions ou encore interagir avec la domotique d'une habitation.

Il y a quelques jours, l'entreprise taïwanaise a annoncé le lancement d'une version "miniature" de son robot, baptisée Zenbo Junior.

Le même, en plus petit

Tournant sous Android 6.0, le Zenbo Junior dispose de nombreux capteurs (chute, collision, infrarouge, sonar...), de 4 microphones ainsi que d'une caméra de 13 millions de pixels.

Pour Asus, ce produit pourrait représenter une "plateforme potentiellement révolutionnaire pour les marchés de l'éducation et des entreprises", la société précisant au passage qu'il sera possible de "gérer et configurer" plusieurs Zenbo Junior grâce à une toute nouvelle plateforme de gestion sans-fil.

Asus n'a pour l'instant pas encore annoncé le prix ni la date de sortie de son nouveau produit.

Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
manu0086

Perso, je préfère ce genre de petit robot à une simple enceinte connectée… reste à lui coller un aspirateur aux fesses et hop, “Zenbo, va nettoyer ma chambre!”.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles