S'il est seulement de milieu de gamme, ce « Samsung Wave 578 » n'en adopte pas moins « la connectivité la plus avancée du marché ».
En plus du HSDPA à 3,6 Mbps, du Bluetooth 3.0 et du Wi-Fi N, encore rare à cette gamme, il est effectivement doté de la technologie NFC (near field communication ou communication en champ proche), qui prend enfin son essor en Europe et devrait permettre d'ici la fin de l'année d'effectuer certains paiements avec son mobile.
Son système d'exploitation bada 1.1 met quant à lui l'accent sur le social en intégrant une messagerie unifiée combinant du SMS à la messagerie instantanée Google Talk ou Facebook Chat, en passant par l'email et Twitter.
Ses fonctionnalités multimédias sont en revanche limitées puisqu'il ne photographie qu'à 3,2 millions de pixels mais surtout ne filme qu'en QVGA (320 x 240 pixels) à 20 i/s. Il lit dans la même définition à 30 i/s et dispose par ailleurs d'une prise casque standard de 3,5 mm et d'un récepteur FM RDS. Il abrite enfin 100 Mo de mémoire interne, extensible de 16 Go au moyen d'une carte microSD.
Le « Samsung Wave 578 » sera lancé en France au mois de mai, pour un tarif malheureusement inconnu.